Les restaurants à Saint Briac – Dinard depuis votre chambre d’hôtes

Depuis maintenant bien longtemps, votre hôte arpente toutes les tables connues et méconnues de la région Bretagne. Toutes ses bonnes adresses de restaurants, tous ses bons plans de gastronome averti, il souhaitait les partager. C’est chose faite pour ses hôtes, voici la liste de ses tables préférées.

Restaurant du Décollé à Saint Lunaire – Dinard

A la pointe du Décollé, un des plus beaux sites de la côte d’émeuraude, la cuisine inventive et traditionnelle de Pascale et Eric Lemale se déguste en profitant de la vue sur toute la baie de saint Malo. Idéal pour un diner romantique en amoureux, l’endroit s’est spécialisé en poissons, fruits de mer et crustacés et constitue l’étape parfaite avant d’aller danser à la chaumière tout à côté.

Restaurant du Décollé
35800 Saint-Lunaire
Tèl 02 99 46 01 70
Fax 02 99 46 01 70

Restaurant du Golf de Dinard

Le club house panoramique (vue sur mer) qui abrite le bar et le restaurant a été rénové en préservant la tradition qu’Ivan et Patricia ne manquent pas de sublimer dans vos assiettes.

53 boulevard de la Houle
35800 Saint-Briac-sur-Mer
+33 (0)2 99 88 34 58

Le Surf

Terrasse avec vue sur mer, petite cabane, chaises en plastique bleu, ça ressemble à une simple baraque a frites mais ne vous fiez pas aux apparences. On s’y régale a chaque fois. Les salades, la viande, les fruits de mer, le poisson, le croc Malouin, sont terribles. Mathieu vous recommande particulièrement la crêpe caramel beurre salé. Il vaut mieux réserver, c’est souvent complet.
Sur la digue de la plage de longchamp, juste après le golf de Dinard

Crêperie L’Hermine

Il est rare que galettes et crêpes soient servies dans un tel cadre. Et l’exception ne porte pas uniquement sur le cadre puisque la carte propose – en plus des classiques incontournables – des galettes et des crêpes tout à fait originales et réussies. Un immense jardin, quelques animaux permettent en plus aux parents de profiter d’un peu de tranquillité

Didier Meril

Restaurant Gastronomique avec des produits toujours frais, une originalité renouvelée chaque semaine dans des plats imaginatifs accompagnés d’une belle carte de vins, tout ça servi devant une vue imprenable sur la baie du prieuré.
1 place du général de Gaulle, 35800 Dinard tel 02 99 46 95 74

Crouzil

Depuis 1971, Jean Pierre et Colette Crouzil se plient en 4 pour émerveiller vos papilles avec toutes les recettes bretonnes aux saveurs de l’océan dans leur auberge rustique et chaleureuse.

20, les quais 22130 Plancoet
Tel: 02 96 84 10 24
www.crouzil.com